Fabriquer l’improbable

2016
Couverture de la publication Fabriquer l'improbable
Éditeur : Est-Nord-Est, résidence d'artistes
Lieu : Montréal, Canada
Année : 2016
Pages : 103
ISBN : 978-2-9809684-5-7
Langue : Français / Anglais

Cet ouvrage est publié par Est-Nord-Est, résidence d’artistes, sous la direction de Dominique Allard et Véronique Leblanc. Il accompagne la résidence-évènement Fabriquer l’improbable réalisée à Saint-Jean-Port-Joli à l’été 2013. Les artistes et les commissaires étaient en résidence de recherche et de production pour des périodes d’un à deux mois, entre le 8 juillet et le 30 aout 2013. L’évènement a eu lieu du 30 aout au 1er septembre 2013.

« Fabriquer l’improbable » était avant tout une hypothèse de travail fondée sur l’observation de pratiques artistiques actuelles qui, par une économie de moyens et de savoir-faire, sont capables de générer des manières aléatoires d’appréhender le monde.

Cette hypothèse répondait aussi à la volonté d’ouvrir un espace d’expérimentation basé sur la collaboration. Les textes des auteures mettent de l’avant et en commun les idées qui ont traversé leur projet de « laboratoire » à partir du travail des artistes et en documentant l’expérience de la résidence, qui consiste avant tout en un espace de réflexion et de recherche, de rencontre, d’échange et de partage des connaissances.

Disponible en format papier seulement.