Résidences d’autrices et auteurs | RÉGULIER
Ce programme de résidence s’adresse aux autrices et auteurs du Québec, du Canada et de l’international dont le travail de recherche et d’écriture porte sur des notions, pratiques ou enjeux relatifs aux arts visuels et médiatiques contemporains et actuels. En symbiose avec la présence des artistes, les résidences d’une durée de huit semaines accueillent une autrice ou un auteur par saison. Elle inclut le cachet, l’hébergement, le soutien logistique et l’accès aux ressources documentaires du centre.
2022-2023
8 semaines
Printemps : du 18 avril au 10 juin 2022
Été : du 4 juillet au 26 août 2022
Automne : du 19 septembre au 11 novembre 2022
Hiver : du 30 janvier au 24 mars 2023
* Les matériaux, les frais de déplacement et autres frais de subsistance sont à la charge des résidentes et résidents.
** En raison de la pandémie, les résident·e·s et les employé·e·s doivent respecter un protocole sanitaire mis en place par ENE.
Les dossiers sont évalués par un jury de pairs. Pour chacune des résidences de recherche et de création, ENE sélectionne des artistes en arts visuels et des autrices et auteurs dont les pratiques sont à la fois complémentaires ou dialogiques entre elles, et conformes à son mandat.
Le dossier doit être transmis en ligne. Aucun dossier envoyé par la poste, incomplet ou reçu après la date de tombée ne sera accepté.