Le travail de Laurent Sfar se situe entre l'art, le design et l'architecture. Dans une logique de l'absurde, il bouleverse la forme et la fonction d'objets. Il les rend ainsi obsolètes mais révèle, dans un même geste, leur usage et leur fonction sociale, politique ou d'échange. C'est ainsi que l'artiste, dans des réalisations personnelles ou en collaboration avec Sandra Foltz, a transformé des objets aussi éloignés l'un de l'autre en apparence qu'un billet de banque et une table de ping-pong mais qui tous deux impliquent des règles d'échanges précises. Dans d'autres réalisations, il modifie les frontières entre espace public et espace privé questionnant ainsi les règles sociales, politiques, symboliques et les comportements sociaux qui régissent ces deux univers (la création de rendez-vous de nouvelles catégories de population, le film des réactions des passants devant un cadeau sans destinataire posé dans la rue, des lustres dans les interstices entre les maisons, un homme avec des lacets de trois mètres…) (Site web de l'éditeur)
Disponible en format papier seulement.