C’est la larme à l’œil que nous annonçons le départ de notre collègue Dominique Allard, qui était à la direction artistique d’Est-Nord-Est depuis 2017.
.
Ce furent plus de trois années de bonheur et de labeur, à mettre ses connaissances et ses compétences au service d’ENE ; trois années de dévouement auprès des collègues, à chérir la mission d’ENE ; trois années d’engagement envers les artistes et les auteur.e.s ; trois années, enfin, qui auront permis à ENE de garder le cap sur sa mission, à un moment charnière de ses trente années d’existence.
.
Entrée en poste au printemps 2017, avec pour objectif de maintenir ENE artistiquement à flot durant la période cruciale de sa reconstruction, Dominique aura contribué avec brio à imprégner la mission d’ENE à cet exercice de consolidation de l’organisme et à son intégration dans de magnifiques nouveaux quartiers.
.
Nous souhaitons souligner la qualité et l’importance de sa contribution pour la pérennité de l’organisme.
.
À bientôt, chère amie!
—
Dominique Allard s’est jointe à l’équipe d’Est-Nord-Est, résidence d’artistes, à titre de directrice artistique de l’organisme en 2017. Elle est titulaire d’une maitrise en études des arts et a poursuivi sa scolarité de doctorat en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal (boursière FRQSC). Ses recherches portaient sur les pratiques en art actuel et les théories contemporaines. Elle a travaillé comme assistante de recherche et d’enseignement dans le milieu universitaire pendant près de dix ans et a été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke. Elle a présenté ses recherches lors de colloques et publié des textes sur l’art contemporain notamment dans les revues Spirale, Espace art actuel et esse arts + opinions, publication dont elle a été membre du comité éditorial de 2015 à 2018.
Soyez informé·e·s des dernières nouveautés !