Atelier performatif pour un tas invisible

L’artiste en art action Mai Bach-Ngoc Nguyen invite la communauté à participer à un atelier de performance, conjointement à un tas invisible, le lundi 10 juin à 14h à ENE

 

Le tas invisible c’est quoi? Inspiré par l’organisation artistique Bbeyond en Irlande du Nord, il s’agit d’un regroupement ouvert, composé d’individu·e·s provenant de plusieurs villes et pays qui posent des actions artistiques dans les lieux publics. Visibles, invisibles, invisibilisés, non financés et autogérés, ces «tas» ou « cellules » se construisent et se matérialisent en synchronicités partout dans le monde pour créer un espace délimité où les artistes se constituent comme maillon d’un même tissu social et artistique.

 

Nous vous attendons pour le début de l’activité au 335 avenue de Gaspé Ouest. Celle-ci débutera par une séance de médiation. Le public sera ensuite invité à participer à la «cellule» de Saint-Jean-Port-Joli. Aucune expérience en performance n’est requise pour participer à l’activité. Le(s) tas invisibles sont intrinsèquement inclusifs. Les personnes ayant un bagage théorique ou pratique hors de la sphère des arts visuels sont grandement encouragées à participer.* Pour réserver votre place, nous vous invitons à nous écrire via info@estnordest.org ou nous appeler au 418-598-6353 !

 

*Il n’est pas obligatoire de participer activement à la performance. Vous pouvez simplement y assister en tant que spectateur·trice.