Ève De Garie-Lamanque est conservatrice de l’art contemporain au Musée régional de Rimouski. Détentrice d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia (2008), son mémoire porte sur la notion de « trace anonyme » chez Betty Goodwin et Christian Boltanski.
Parmi ses plus récents projets, notons le commissariat des expositions Marc-Antoine K. Phaneuf. Miscellanées, artefacts kitsch et autres lubies (Musée régional de Rimouski, 2013) et Lieux de passage (ville invitée : Calgary, Art Souterrain, 2012). Elle est membre du comité organisateur du symposium Trans-Montréal, segment canadien du projet international PSi 2015 : Fluid States – Performances of UnKnowing (commissaire principale : Amelia Jones).
À l’occasion de sa résidence à Est-Nord-Est, elle entame un nouveau volet de ses recherches sur l’objet, soit sur l’accumulation, l’inventaire, la collection et l’archive comme sujets ou méthodes de l’artiste et du commissaire en art contemporain.
Soyez informé·e·s des dernières nouveautés !